Blog'anniversaire

Publié le par mademoisellechristelle

Blog'anniversaire

Il y a quatre ans déjà, je rédigeai ma première chronique littéraire (pour la consulter, c'est par ici).

Elle n'était ni parfaite, ni très développée mais elle est partie d'un simple constat : j'ai une mémoire de poisson rouge. Non mais, je vous assure : aussitôt lu, aussitôt oublié !

Etant une grande dévoreuse de bouquins devant l'Eternel, mes ami(e)s m'ont souvent sollicité pour que je leur conseille l'une de mes lectures. Le problème, c'est ma mémoire de poisson rouge : je suis incapable de retenir l'histoire d'un livre plus de quelques mois.

Je trouvai l'idée que des histoires merveilleuses puissent se perdre pour toujours dans les méandres de mon esprit vraiment triste à m'en déchirer le coeur.

J'ai donc commencé à faire des fiches sur les livres que je lisais, puis la rédaction d'une chronique m'est venue naturellement (c'est en somme une fiche un peu plus développée).

Et voilà ! L'idée du blog est née !

Depuis, j'ai chroniqué 83 livres (mais j'en ai lu beaucoup plus), j'ai réussi à obtenir un partenariat avec une maison d'édition et de jeunes auteurs me contactent pour que je fasse parler d'eux.  Je suis plutôt contente du chemin parcouru et j'ai encore d'autres idées pour enrichir le contenu de ce blog.

Mais surtout, j'ai réalisé mon objectif :  je peux maintenant me souvenir de chaque histoire et conseiller tout à chacun sur mes lectures !

J'espère continuer encore longtemps à bloguer et lire encore et toujours de merveilleuses histoires que je ferai partager.

Bonne lectures à toutes et tous !

 

Commenter cet article