Quand tu vois ta trombine à la télé..

Publié le par mademoisellechristelle

Quand tu vois ta trombine à la télé..Quand tu vois ta trombine à la télé..

Il y a quelques mois, j'ai participé au tournage d'une émission dont le principe est inédit en France : "Mariés au premier regard". Mais si, vous savez, la toute nouvelle émission de M6 !

Lorsque M6 m'a contactée, on m'a présenté le contexte suivant : la chaîne recherche des célibataires dans ma tranche d'âge ayant réellement envie de s'engager. Le principe ? Des célibataires hommes et femmes passent des test validés par des scientifiques. Le format ? Un docu-fiction, très loin du format de la téléréalité.

A ce stade du casting, nous n'avions donc jamais entendu le mot "mariage".

Après avoir passé toutes les étapes (et il y en a eu beaucoup), M6 m'appelle finalement pour me dire que j'ai été sélectionnée pour l'émission et me convoquait pour le tournage ! Et là, grosse explosion de joie (j'espère d'ailleurs que je n'ai pas percé les tympans de mon interlocuteur au téléphone) !!! Je me dis que c'est ma chance, que je vais (enfin) rencontrer mon prince charmant et que toutes ces années de galère sont à présent derrière moi..

Trouver l'amour grâce à la science.. Tout un programme.. En même temps, j'ai essayé tous les modes de rencontres et tous ont été des échecs, alors pourquoi pas celui-là. Au moins, j'aurai tout essayé !

Arrive le premier jour de tournage. Me voilà embarquée dans cette folle aventure et je suis toute excitée à l'idée de passer les tests. Je me retrouve avec 59 autres filles : de tous âges, tous horizons et avec des physiques complètement différents du mien. J'y ai notamment vu 2/3 filles ca-nons. 

Toute de suite, ça me rassure. Je me dis que je ne suis pas la seule célibataire qui galère. Mais en même temps, ça m'angoisse : je me dis que les scientifiques ne trouveront pas 60 "match" et que toute cette affaire commence à se compliquer pour moi. Voyons la suite..

J'ai donc passé toute une batterie de tests en espérant gagner le gros lot : l'Amour avec un A majuscule. Et je peux vous dire que j'y ai mis tout mon coeur ! Preuve en est de cette photo où l'on me voit hyper concentrée (j'ai l'impression de jouer carrément ma vie là !)

A la fin de la journée, les trois scientifiques souhaitent toutes nous réunir car ils ont une dernière information à nous annoncer. A ce moment, il devait être aux alentours de 18h30/19h. J'ai passé la moitié de la journée à attendre (60 filles qui passent des test, c'est long), j'avais mal aux pieds (j'ai sorti mes jolis talons pour l'occasion), et j'étais franchement crevée. Je m'attendais donc à un bilan de la journée écoulée et un topo sur la suite des opérations. Je me suis donc mise dans un coin, près de la fenêtre, écoutant le discours d'une oreille, en attendant que ça passe.

Et là, tel un sexto arrivant en pleine messe, ils nous larguent une véritable bombe : nous ne pourrons rencontrer notre "match" uniquement le jour de notre mariage avec cette personne !!!

Gros choc dans la salle. Ambiance électrique aussi. Certaines filles hurlent au scandale. Moi, je crois à une blague. Puis, la prod' nous parle de notaire et d'avocat (je ris moins), on nous explique qu'il s'agit d'un concept qui cartonne à l'étranger (bon, les gars, les blagues les plus courtes sont les meilleures) et on nous montre la version anglaise où je constate avec effroi que les candidats se marient vraiment..

Je suis sous le choc. Moi qui pensais repartir avec l'Amour, je ne m'attendais pas à repartir avec un mari. On me demande si je suis d'accord. Je réponds que je dois réfléchir et en parler à ma famille et mes amis.

Quelques jours plus tard, M6 me rappelle : l'aventure s'arrête là pour moi. Je me sens soulagée d'un poids. Et pourtant, je continue à me demander : que se serait-il passé si ........ ?

 

Commenter cet article