Les jours de ton absence de Rosie Walsh

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' : Sept jours d’idylle… Il aurait suffi d’une semaine pour que s’inverse le cours de l’existence monotone de Sarah. Depuis qu’elle a rencontré Eddie sur une petite route de campagne anglaise, la jeune femme est certaine qu’un bonheur sans nuage les attend. Sa vie débute enfin.

Le jour où il lui annonce qu’il doit s’absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n’a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien.

Alors que ses amis pensent qu’il n’est tout simplement pas intéressé, Sarah est persuadée qu’elle a manqué quelque chose. Que cache le silence d’Eddie ? Peu à peu, une explication se dessine. Mais Sarah est-elle prête à l’entendre ?

Salut toi,
Dix-neuf années exactement se sont écoulées depuis ce matin radieux où nous nous sommes souris et dis au revoir. Jamais nous n’avons douté que nous nous reverrons, n’est-ce pas ? La question était de savoir quand nous nous reverrons, pas si cela arriverait. En fait, la question ne se posait même pas. L’avenir nous paraissait peut-être aussi peu tangible que le bord corné d’un rêve, mais une chose était certaine : nous y étions, toi et moi. Ensemble.

Ce que j’en pense : attention déception L

L’histoire était pourtant prometteuse. Quand Eddie et Sarah se rencontrent, c’est le coup de foudre instantané. Leur histoire sonne comme une évidence : ils sont faits l’un pour l’autre. Alors le jour où il lui annonce qu’il doit s’absenter pour un voyage prévu de longue date, Sarah n’a aucune inquiétude. Mais le temps passe et Eddie ne revient pas. La laisse sans nouvelles. Ne répond plus à ses messages. Rien.

Si ses amis lui disent qu’Eddie n’est peut-être finalement pas intéressé, l’intuition de Sarah lui dit qu’il y a autre chose derrière ce silence… mais quoi ?

J’ai été vraiment curieuse de savoir ce qui a pu gâcher cette histoire d’amour qui partait si bien et je me suis vraiment lancée avec envie dans cette lecture. D’autant plus que les avis sur Instagram étaient plutôt positifs en grande majorité.

Pourtant, je dois avouer que je n’ai pas aimé ce livre. Je ne suis pas arrivée à accrocher à l’histoire et aux personnages. J’ai trouvé le début un peu lent et un peu fouillis, car je mélangeais tous les personnages. De plus, certains passages étaient un peu trop « fleur bleue » pour moi et donc peu crédibles.

En bref, je ne vais pas m’étaler sur ce roman car je ne suis pas là pour enfoncer ou critiquer les auteurs. Retenons juste que la magie n’a pas pris me concernant, mais je suis sûre que l’auteure a pu toucher d’autres lecteurs.

Et vous, vous l’avez lu ?

Ma note : 2/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article