Le livre des non livres de Kliment Nemet

Publié le par mademoisellechristelle

.

 

Ce que dit la quatrième de couv’ : Né il y a une trentaine d’années quelque part entre l’enfer et Long Island, Kliment Nemet trotte le globe à la recherche de belles images, de bons jeux de mots et du bonheur.

 

Après plusieurs années passées dans le milieu de l’édition, il a écrit ce livre des non livres regroupant des couvertures et critiques de livres qui existent presque.

Toute ressemblance avec des ouvrages existants est regrettable mais probable.

 

Ce que j’en pense : voilà un livre au sujet plutôt original. Et si on faisait un livre avec des livres n’existent pas (ou presque) ? En somme, un livre des non-livres.

 

Avec beaucoup d’humour, l’auteur nous propose de fausses critiques de faux livres qui n’existent pas et il y en a pour tous les goûts : roman, thriller, théâtre etc…

Encore une fois, Hornéas Corde nous emmène là où ne l’attend pas. Il nous surprend avec brio et n’utilise pas de gros mots.
Steven Jennings, New York Book Gazette

C’est assez inspirant pour ceux qui rédigent des chroniques littéraires car on peut y puiser quelques tournures de phrases qui vont bien. C’est rapide à lire avec un ton plutôt humoristique décalé. Parfois, on regretterait presque que ces faux livres n’existent pas !

 

A mettre entre les mains de lecteurs/critiqueurs avisés !

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article