Liker c'est tromper ?

Publié le par mademoisellechristelle

 

Parmi les milliers de discussions des apéros entre copines, deux amies m'ont rapporté la même histoire en deux semaines. En ce moment, "Je sors avec un mec..." ou "Je drague un mec" mais il n'arrête pas de liker sur les réseaux sociaux les photos des filles qui ont des fesses et des seins comme des boules de billard. Est-ce que ça veut dire quelque chose ? 

 

En somme : est-ce que liker c'est tromper ? Deux fois que l'on me pose la question : cela méritait bien un petit billet... 

 

On peut tout d'abord penser que l'homme a la gâchette facile : une sorte de Lucky Luke du like. Il like tout ce qui bouge, et plus vite que son ombre. Bon, à y regarder de plus près, il like plus les photos d'Emily Ratajkowski (vous croyez que si un mec prononce son nom du premier coup, il peut coucher avec elle ?) que les photos de tata Jeanine au zoo de Beauval.

 

Certes, mais encore...

 

Puisque les réseaux sociaux font partie intégrante de notre vie : liker, c'est quoi ? Liker c'est l'équivalent de mater dans la vraie vie. Si le fait que ton mec mate d'autres femmes en ton absence et que tu lui fais confiance parce que tu sais que ces images n'ont aucune interaction avec sa vraie vie, alors liker n'est pas tromper. En revanche, si tu ne supportes pas que ton homme regarde d'autres femmes que toi car tu te sens en danger, alors là oui, liker c'est tromper et tu ferais mieux d'oublier ce serial likeur. 

 

En ce qui me concerne liker une fois n'est pas tromper. En revanche : 

 

  • liker tous les jours est suspect
  • liker tous les jours plusieurs fois par jour sent mauvais
  • commenter c'est tromper (si c'est un commentaire coeur, alors là, tu dégages de ma vie)

 

Et vous, qu'en pensez-vous ?

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article