L'homme qui voulait être heureux de Laurent Gounelle

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv’ : Imaginez...

Vous êtes en vacances à Bali et, peu de temps avant votre retour, vous consultez un vieux guérisseur. Sans raison particulière, juste parce que sa grande réputation vous a donné envie de le rencontrer, au cas où...

Son diagnostic est formel : vous êtes en bonne santé, mais vous n'êtes pas heureux.

Porteur d'une sagesse infinie, ce vieil homme semble vous connaître mieux que vous-même. L'éclairage très particulier qu'il apporte à votre vécu va vous entraîner dans l'aventure la plus captivante qui soit : celle de la découverte de soi. Les expériences dans lesquelles il vous conduit vont bouleverser votre vie, en vous donnant les clés d'une existence à la hauteur de vos rêves.

Je ne voulais pas quitter Bali sans l’avoir rencontré. Je ne sais pas pourquoi. Je n’étais pas malade ; j’ai même toujours été en excellente santé. Je m’étais renseigné sur ses honoraires car, mon séjour touchant à sa fin, mon portefeuille était quasiment vide. Je n’osais même plus consulter mon compte en banque à distance. Les gens qui le connaissaient m’avaient répondu : « Tu donnes ce que tu veux, et tu le lui glisses dans une petite boite posée sur l’étagère ». Bon, cela m’avait rassuré, même si j’angoissais un peu à l’idée de laisser un tout petit billet à quelqu’un qui avait, disait-on, soigné Premier ministre du Japon.

Ce que j’en pense : Comment vivre l'existence dont vous avez toujours rêvé ?

Le narrateur est en vacances à Bali. Quelques jours avant de rentrer, il se décide à consulter un guérisseur dont la réputation n'est plus à faire. Son diagnostic est formel : l'homme est en bonne santé... mais il n'est pas heureux. Il va donc enseigner au narrateur les clés qui lui permettront de vivre la vie dont il a toujours rêvé.

J'aime beaucoup la façon de penser de Laurent Gounelle et ses réflexions sur le monde qui nous entoure. Ses livres sont à son image : simples et sans prétention. Celui-ci contient des principes de développement personnel assez basiques, mais une piqure de rappel ne fait jamais de mal.

Je vous recommande si vous débutez en développement personnel !

 

Ma note : 2,75/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article