La beauté de vivre deux fois de Sharon Stone

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv’ : Sharon Stone, l'une des actrices les plus célèbres au monde, est victime d'un accident vasculaire cérébral en 2001 qui lui coûte non seulement sa santé, mais met aussi en péril sa carrière, sa famille et sa renommée mondiale.

Dans La Beauté de vivre deux fois, elle se livre avec honnêteté : ses origines irlandaises et sa jeunesse en Pennsylvanie dans un milieu modeste, les traumatismes et la violence qu'elle a connus enfant, ses débuts comme mannequin, sa conquête de Hollywood et les sommets que furent Basic Instinct et Casino... et ce jour décisif où elle a failli mourir.

Elle raconte sa lutte pour reconstruire sa vie, la force qu'elle tire de ses enfants et de ses engagements humanitaires.

La Beauté de vivre deux fois est la célébration de la puissance d'une femme et de sa résilience. Dans un milieu qui n'accepte pas l'échec, dans lequel trop de voix sont réduites au silence, Sharon Stone a trouvé dans ce livre le courage, enfin, de prendre la parole.

J'ai ouvert les yeux et il était là, penché sur moi, à quelques centimètres de mon visage. Un inconnu me regardant avec tellement de gentillesse que j'étais convaincue que j'allais mourir. Il me caressait la tête, les cheveux ; mon Dieu qu'il était beau. J'aurais aimé que ce soit quelqu'un qui m'aime plutôt que quelqu'un qui s'apprêtait à me dire : " Vous faites une hémorragie cérébrale. "

Ce que j’en pense : La beauté de vivre deux fois...

Je ne sais pas si vous le saviez, mais Sharon Stone a été victime d'un AVC en 2001. Cet accident a eu des séquelles sur sa santé, a mis en péril sa carrière et sa vie de famille. L'actrice, alors âgée de 43 ans, a dû réapprendre à parler et à marcher et n'a rien pu lire pendant deux ans. Hollywood, qui ne semble pas tolérer les faiblesses, lui a tourné le dos. Alors qu'elle était en pleine procédure de divorce, Sharon perd la garde de son fils adoptif. Elle doit même hypothéquer sa maison.

Au plus bas, Sharon Stone va connaître une forme de résilience qu'elle choisit de raconter dans ce livre, qui est son autobiographie.

Je trouve que le titre est juste magnifique... Le livre se lit très facilement. Sharon Stone s'y livre avec beaucoup d'honnêteté et de transparence. On sent tout de suite qu'elle ne "triche pas". Elle raconte également son enfance, ses origines modestes, ses débuts à Hollywood, sa chute et sa façon bien à elle de remonter la pente.

J'ai été très touchée par son témoignage. C'est simple : j'ai versé une larme dès le chapitre 1.... alors imaginez le reste ! Le moins que l'on puisse dire c'est que Sharon Stone est une femme forte, courageuse et une mère aimante pour ses enfants. J'ai trouvé son histoire lumineuse, tout comme la femme qu'elle est devenue aujourd'hui.

Ma note : 3,75/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article