La délicatesse du homard de Laure Manel

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' : François, directeur d’un centre équestre en Bretagne, découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. À son réveil, l’inconnue paraît en bonne santé, mais peu encline à parler. Elle déclare s’appeler Elsa mais refuse de répondre à tout autre question. Commence alors entre le célibataire endurci et cette âme à vif une étrange cohabitation, où chacun se dévoile peu à peu à l’autre sans pour autant totalement révéler les secrets qui le rongent. Et même si le duo en s’apprivoisant s’apaise, leur carapace peine à se fendre…
Qui est Elsa et quelle vie est-elle en train de fuir ?

Elle est encore là. De loin je devine sa silhouette recroquevillée au pied du rocher. Au même endroit que tout à l'heure, et dans la même position. Instinctivement, je regarde ma montre. Dix-huit heures.

Ce que j'en pense : Enfin une histoire qui fait du bien !

C'est l'histoire de François, propriétaire d'un centre équestre en Bretagne. Il découvre, lors d’une promenade à cheval sur la plage, une jeune femme inconsciente au pied d’un rocher. Plutôt que d’appeler les secours, il décide sans trop savoir pourquoi de la ramener chez lui pour la soigner. Elle dit s'appeler Elsa mais refuse de répondre à toute question sur son histoire personnelle. François et Elsa vont cohabiter ensemble et apprendre à s'apprivoiser l'un et l'autre. De cette étrange découverte, pourrait bien naître la plus belle histoire d'amour que François et Elsa aient jamais connue...
 
On ne va pas se mentir : cette histoire d'amour réchauffe le cœur et fait du bien.
 
J'avais beaucoup entendu parler de Laure Manel sur les réseaux sociaux, mais je ne l'avais jamais encore lue. Eh bien... je ne regrette absolument pas ! J'ai beaucoup aimé ce roman ! L'histoire est simple, sans chichis. L'écriture est douce et délicate. Les personnages ont un petit côté prévisible, mais ils sont terriblement attachants. Ce roman est parfait si vous cherchez une lecture légère, agréable, qui donne envie de sourire et vous redonne foi en l'humanité. J'ai même versé une larmichette à la fin !
 
Ce livre est le meilleur remède anti dépression : il devrait être remboursé par la sécurité sociale !
 
Ma note : 4/5
 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Première découverte de l'autrice avec ce livre pour moi également :)<br /> J'en ressors moins convaincue, mais curieuse d'en lire d'autres quand même !
Répondre
M
Il faut absolument lire les autres !