Candidate de Christine Féret-Fleury

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' Brillante étudiante en sciences politiques, Laure Meziani est la secrétaire personnelle de Pierre de Morangles, le candidat aux électorales du Nouveau Parti du Centre. La fascination qu’elle lui voue est sans borne, et, lorsqu’il semble enfin la remarquer, elle profite de ces heures volées sans penser au lendemain. Mais après leur première nuit, elle ne s’attendait pas à se réveiller à côté d’un cadavre ! Pas plus qu’elle ne s’attendait à plonger dans l’envers du décor qui accompagne cette mort aussitôt transformée en évènement médiatique et maquillée en un argument de campagne. Car si la vie de Laure lui semble s’arrêter, la campagne, elle, ne doit pas s’interrompre, et ce qu’il faut désormais au NPC, c’est surprendre… Quelle plus habile surprise qu’un nouveau visage, que personne ne connaît, que personne n’attend : celui de Laure.


Alix de Morangles, charismatique veuve de Pierre et avocate renommée, a décidé de faire de la jeune femme la nouvelle candidate du parti, modulant son image, s’appuyant sur son ambition pour camoufler sa naïveté et son manque d’expérience. Première surprise, Laure sera la première conquise par ce défi : grimper les échelons, acquérir du pouvoir. Laure n’est pas si naïve ; elle sait qu’elle va devoir se battre pour se faire une place dans un cercle très fermé… et surtout pour y rester. Jusqu’où ? Jusqu’à quand ?

Le drap de soie gris-bleu avait glissé sur la moquette. Laure se pencha et le tira sur les reins de son amant. La rumeur des voitures qui circulaient sur l'avenue du Président Wilson parvenait atténuée dans le vaste appartement à peine meublé.

Ce que j'en pense : Petite déception...

Je m'attendais à lire un livre sur les coulisses des élections politiques, les stratégies que l'on peut mettre en place pour gagner face aux autres parties, l'adversité etc... Malheureusement, ce ne fut pas le cas (ou très peu). Je n'ai pas accroché à l'histoire et aux personnages. Bref, je suis passée à côté !
 
Dommage !
 
Bien évidemment, ceci n'est que mon avis. Je vous encourage à vous faire votre propre avis sur ce livre et à aller en voir d'autres, qui auront peut-être apprécié le livre et en parleront mieux que moi !
 
Ma note : 1/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article