L'anomalie de Hervé Le Tellier

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv'"Il est une chose admirable qui surpasse toujours la connaissance, l’intelligence, et même le génie, c’est l’incompréhension."
En juin 2021, un événement insensé bouleverse les vies de centaines d’hommes et de femmes, tous passagers d’un vol Paris - New York. Parmi eux : Blake, père de famille respectable et néanmoins tueur à gages ; Slimboy, pop star nigériane, las de vivre dans le mensonge ; Joanna, redoutable avocate rattrapée par ses failles ; ou encore Victor Miesel, écrivain confidentiel soudain devenu culte.
Tous croyaient avoir une vie secrète. Nul n’imaginait à quel point c’était vrai.
Roman virtuose où la logique rencontre le magique, 'L’Anomalie' explore cette part de nous-même qui nous échappe

Tuer quelqu'un, ça compte pour rien. Faut observer, surveiller, réfléchir, beaucoup, et au moment où, creuser le vide. Voilà. Creuser le vide. Se débrouiller pour que l'Univers rétrécisse, rétrécisse jusqu'à se condenser dans le canon du fusil ou la pointe du couteau. C'est tout.

Ce que j'en pense : Petite déception...

Je crois que ce livre est à placer dans la catégorie des livres que tout le monde a adoré... sauf moi !
 
C'est l'histoire d'une centaine de personnes qui prennent l'avion et il se passe un truc de dingue. Et franchement, j'aurais du mal à vous en dire plus sans vous spoiler la fin du livre !
J'ai eu beaucoup de mal à rentrer dans l'histoire au début car je ne comprenais absolument pas où l'auteur voulait nous emmener. Puis est arrivé le twist qui bouleverse totalement l'histoire... et là....j'ai encore moins accroché !
 
J'ai trouvé l'histoire un peu confuse et complexe. Je ne me suis pas attachée aux (trop) nombreux personnages. J'ai eu du mal à comprendre le choix de l'auteur quant au twist de son roman et j'ai encore plus de mal à comprendre les théories énoncées pour l'expliquer. Bref, je suis totalement passée à côté.
 
En réalité, je pense que je ne suis pas faite pour les lectures de type "science fiction", raison pour laquelle je suis restée assez hermétique à cet univers. Bien évidemment, cela ne reste que mon humble avis et je vous encourage à le lire pour vous faire votre propre avis qui sera peut être différent du mien.
 
Vous l'avez lu ? Vous en avez pensé quoi ? 
 
Ma note : 2/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article