Ma méthode bien être d'Alexandra Rosenfeld

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' : Ce livre, fruit de la réflexion de l'auteure, apportera joie, détente et plénitude au cœur de votre quotidien. Adepte de l'ayurveda, passionnée de yoga et de sport, Alexandra vous propose ses clés pour prendre confiance en vous, (ré) découvrir et chérir votre corps.

 

Ce que j'en pense : "Votre corps est votre allié, alors aimez-le... tous les jours"

Je connaissais Alexandra Rosenfeld pour son passé de miss France, mais, je dois l'avouer... pas du tout pour sa méthode bien être ! C'est donc avec beaucoup de curiosité que je me suis lancée dans cette lecture. Eh bien, j'ai beaucoup aimé !
 
Trois lettres résument sa méthode : AJY
 
A comme Ayurvéda
J comme Joie
Y comme Yoga
 
Il ne s'agit pas d'une méthode à suivre de manière militaire mais plutôt d'outils à appliquer au quotidien pour se sentir mieux et en alignement avec ses valeurs. Parmi ces outils, vous y trouverez des techniques de respirations, des positions de yoga, des conseils en nutrition etc... C'était vraiment intéressant et je pense que je vais garder ce livre sous le coude car il est pleins de bons conseils.
 
En parallèle, Alexandra Rosenfeld nous raconte son histoire avec beaucoup de sincérité et d'authenticité et c'est vraiment touchant : son passé d'athlète de haut niveau, son expérience miss France, sa vie de maman etc...
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une masse critique Babelio et je remercie Babelio et les éditions Robert Laffont pour l'envoi de ce livre

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article