Kilomètre zéro de Maud Ankaoua

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' : Et vous, jusqu'où irez-vous pour sauver une amie ? Maëlle, 35 ans, est directrice financière d'une start-up en pleine expansion. Ses passions: le travail, le luxe, et sa salle de sport. Une vie bien rodée jusqu'à ce que sa meilleure amie, atteinte d'un cancer, lui demande de récupérer une méthode ancestrale capable de la guérir. Commence alors un voyage inattendu au coeur des Annapurnas, guidé par un sage à la philosophie bouleversante. Un savant mélange de quintessence et de sagesse orientales appliqué au monde occidental. Pas après pas, l'auteure nous montre le chemin du courage, de l'équilibre et du bonheur profond. Diplômée de Sciences Po (IEP Paris) et d'un Master en finance internationale (Nottingham Polytechnic), Maud ANKAOUA est passionnée par les relations humaines. Elle participe dans le secteur des nouvelles technologies à la réussite d'un des plus grands succès européens de cette décennie. Elle signe un premier roman riche d'enseignements et rempli d'espoir. Il changera pour toujours notre compréhension des autres et nous rappelle l'essentiel de la vie.

Je hélai un taxi et traversai Paris jusqu'au Panthéon. Je n'étais pas venue dans ce quartier depuis cinq ans, lors de ma dernière prestation à l'Ecole Normale Supérieure (ENS). Par manque de moyens, nous avions choisi de faire du lobbying direct dans les meilleurs établissements d'ingénieurs souhaitant attirer une masse de surdoués dans l'usine que nous avions créée : une start up de génies où je passais chaque heure éveillée depuis huit ans, espérant le miracle. Mes fonctions de directrice financière s'étaient rapidement élargies : directrice juridique, directrice des ressources humaines, directrice de filiale, j'apprenais tout ce que je pouvais, à en étouffer.

Ce que j'en pense : Il y a un moment pour chaque rencontre... et j'ai clairement rencontré ce livre au bon moment ! 

Maud Ankaoua est une coach/conférencière dont j'aime beaucoup écouter les podcasts axés sur le développement personnel. "Kilomètre zéro" est son premier roman.
 
Maëlle, directrice financière d'une start-up en pleine expansion, n'a tout simplement pas le temps pour les rêves. Quand sa meilleure amie, Romane, lui demande un immense service - question de vie ou de mort -, elle accepte malgré tout de se rendre au Népal. Elle ignore que son ascension des Annapurnas sera aussi le début d'un véritable parcours initiatique.
 
A travers le voyage de Maëlle, l'auteure nous offre des clés pour améliorer notre mode de vie et appréhender le bonheur d'une manière différente. Si ces conseils peuvent paraitre évidents de prime abord, ils sont néanmoins essentiels. En gros, elle nous explique que nous avons le choix dans nos vies entre deux chemins : celui de la peur et celui de l'amour. Elle nous apprend également à contrôler notre ego et à voir la vie sous un autre prisme que celui de notre ego. J'ai vraiment trouvé certaines idées très intéressantes et je vais essayer de les appliquer à mon quotidien. 
 
Je vous recommande donc cette lecture qui ne pourra que vous faire du bien ! 
 
Ma note : 4,5/5
 
 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article