On n'empêche pas une étoile de briller de Tonie Béhar
/image%2F0999556%2F20220826%2Fob_2b54df_on-n-empeche-pas-une-etoile-de-brill.jpg)
Ce que dit la quatrième de couv' : Paris 2021
Une femme mystérieuse et charismatique, coiffée d'un large chapeau, son regard clair caché par de grandes lunettes de soleil, sonne chez Max Dahan au 19 bis, boulevard Montmartre. Cette inconnue, c'est Sacha Volcan, que Max a passionnément aimée. Ils se sont connus dans les années 1960, au temps du Golf Drouot et du rock'n'roll. Elle était dactylo, lui garçon de courses, et tous deux rêvaient d'Amérique et de musique. Complices, amants ou ennemis, leur histoire a traversé le temps et les continents. Chacun a fait des choix pour rester fidèle à lui-même. Alors pourquoi Sacha est-elle revenue en ce beau matin de juillet ?
Des grands boulevards parisiens à Hollywood Boulevard, des pavés de Mai 68 aux plages de Malibu, des hippies de San Francisco aux branchés des Bains-Douches, l'histoire émouvante et mouvementée d'un couple qui a fait le pari d'écrire ses propres règles du jeu... mais jusqu'où ?
SACHA
Vendredi 9 juillet 2021, 11h02
Au quatrième étage, la sonnette carillonna mais personne n'ouvrit la porte.
Dehors, les grands boulevards frémissaient sous un soleil matinal voilé par quelques nuages. Au troisième, Doria préparait sa valise en chantonnant. Demain ils verraient la mer ! Ils partaient en vacances !
Ce que j'en pense : Max rencontre Sacha dans les années 60 à Paris. Entre eux, c'est le coup de foudre immédiat. Sacha est encore étudiante et rêve de percer dans la musique. Elle reçoit par la suite une proposition pour se produire aux Etats-Unis et décide de saisir cette opportunité. Max, quant à lui, choisit de rester à Paris. Même si un océan les sépare, Max et Sacha resteront liés par ce lien invisible qui unit deux âmes sœurs.