Blackwater tome 2 - La Digue
/image%2F0999556%2F20221019%2Fob_f22752_la-digue.jpg)
Ce que dit la quatrième de couv' : Tandis que la ville se remet à peine d’une crue dévastatrice, le chantier d’une digue censée la protéger charrie son lot de conséquences : main d’œuvre incontrôlable, courants capricieux, disparitions inquiétantes. Pendant ce temps, dans le clan Caskey, Mary-Love, la matriarche, voit ses machinations se heurter à celles d’Elinor, son étrange belle-fille, mais la lutte ne fait que commencer. Manigances, alliances contre-nature, sacrifices, tout est permis. À Perdido, les mutations seront profondes, et les conséquences, irréversibles.
Seigneur, protège-nous des flots, du feu, des animaux affamés et des Nègres en fuite.
C'est par cette prière que Mary-Love commençait chaque repas. Elle la tenait de sa mère, laquelle avait soustrait son argenterie, ses esclaves et ses poules à l'avidité des pilleurs yankees. Désormais, Mary-Love et Sister imploraient secrètement le secours divin contre une cinquième menace : "Ô Seigneur, protège-nous d'Elinor Dammert Caskey.
Ce que j'en pense : La petite ville de Perdido se remet lentement de la crue dévastatrice qu'elle a connue il y a quelques temps. Le chantier de la digue visant à protéger la ville se met en place et avance bien. Mary-Love continue à imposer sa volonté au clan Caskey, mais c'est sans compter sur sa belle-fille Elinor, qui compte bien mettre à mal ses machinations. Sister, quant à elle, commence à s'affirmer de plus en plus.