Valsez regrets de Marion Michau

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv'Pilar aurait préféré s'appeler Stéphanie. Ou Pilar Valdès Ibañez comme une héroïne d'Almodovar, rude et sensuelle. Mais elle s'appelle Pilar Mouclade, est originaire de Limoges, gère une agence immobilière en banlieue parisienne, et ne doit son prénom espagnol qu'à une lubie de sa mère, de passage à Benicàssim quand elle était enceinte.
À l'aube de ses quarante ans, malgré les radiateurs qui ronronnent dans son bel appartement, malgré son homme-bouillotte et ses enfants chaleureux, Pilar est transie de regrets. En partant à la recherche de son amie Stella, le soleil de son adolescence, Pilar ne réalise pas qu'au fond, la fille qu'elle essaie de retrouver, c'est elle-même.
Marion Michau, l'auteure des Crevettes ont le coeur dans la tête et de iLove, fait mouche une fois encore avec ce roman lucide et jubilatoire.

 

Ce que j'en pensePetit bonheur 

Pilar aurait préféré s'appeler Stéphanie. Ou Pilar Valdès Ibañez comme une héroïne d'Almodovar, rude et sensuelle. Mais elle s'appelle Pilar Mouclade, est originaire de Limoges, gère une agence immobilière en banlieue parisienne, et ne doit son prénom espagnol qu'à une lubie de sa mère, de passage à Benicàssim quand elle était enceinte.
Un jour, Pilar décide de partir à la recherche de sa meilleure amie d'enfance, Stella, qu'elle n'a pas revu depuis des années. Elle va faire de cette quête une lubie, jusqu'à parfois la mettre dans des situations un peu incongrues ! Mais à travers cette recherche, ne souhaite-t-elle pas se trouver elle même ? 
 
J'ai été complètement embarquée par la plume de Marion Michau que je trouve drôle, fraîche et complètement dans l'ère du temps ! J'adore son style, j'adore les histoires qu'elle raconte et la façon dont elle aborde les thèmes de ses romans (que j'ai tous lus d'ailleurs) (oui, oui, je suis fan).
 
A l'aube de ses 40 ans, Pilar va prendre le prétexte de rechercher son ancienne meilleure amie pour inconsciemment faire un point sur sa vie : est-elle heureuse ? a-t-elle accompli ses rêves ? Je me suis prise d'une grande affection pour le personnage de Pilar qui est un peu un combo entre mes copines et moi même et j'ai adoré suivre ses aventures et ses réflexions personnelles sur l'amitié, la famille, l'amour, le bonheur etc...
 
Précipitez-vous sur ce livre, vous n'aurez aucun regret !
 
Ma note : 5/5
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article