Ilove de Marion Michau

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv’ : Ilove, c’est une love story à l’ère de l’iCloud. C’est une fille qui cherche un homme pour lui faire un enfant, alors qu’elle peine à en trouver un pour lui faire un petit déjeuner. C’est sa meilleure amie qui s’est enfermée dans une routine métro-boulot-doudou. C’est un départ improvisé à Barcelone, où chacune va trouver ce qu’elle ne pensait plus chercher : elle-même.

A l’heure où j’écris ces mots, la chaleur à Los Angeles est impitoyable. Rien à voir avec nos petites canicules de pays tempérés. Ecrasés par la touffeur, les touristes remontent le Walk of Fame d’un pas lourd. A hauteur du 6925 Hollywood Boulevard, ils marchent sur l’étoile de Sharon Stone sans rien savoir du drame que je suis en train de vivre. Ils avancent droit devant eux. Ils ont le regard fixe des buffles de labour.

Ce que j’en pense : je suis une grande fan des romans de Marion Michau et ce, depuis le début. C’est frais, c’est drôle, c’est girly : j’a-do-re !

 

Anouk est une célibataire de 37 ans à la recherche de l’amour. Sauf que quand on passe la trentaine et qu’on est toujours célibataire, l’univers tout entier vous rappelle que vos ovaires ont une date de péremption. Anouk décide donc de prendre le problème à bras le corps et de trouver l’homme de sa vie.

Un vol de téléphone et un voyage à Barcelone plus tard, l’amour pourrait bien se présenter au rendez-vous… mais pas tout à fait sous la forme qu’elle espérait !

 

Génialissime ! Fraichissime ! Drolissime ! Girlyssime ! Marion Michau c’est la comédie romantique d’aujourd’hui. Elle aborde des sujets contemporains et typiquement féminins : le célibat, la routine dans le couple, la part entre le rôle de femme et le rôle de mère, etc… et elle le fait avec beaucoup de talent !

 

En lisant « Ilove », j’ai ri, j’ai souri, j’ai ri de nouveau. Comme le chantait la compagnie, c’est bon pour le moral ! Alors, faites-vous du bien : lisez Marion Michau !

 

Ma note : 4,5/5

 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article