SOS kiffance littéraire en détresse

Publié le par mademoisellechristelle

munch_TheScream.jpg

 

Hier soir, alors que j'étais « plongée » dans mon bouquin du moment (pour info, Le grand Meaulnes) et sur le point de m'endormir, la bouche entrouverte avec un filet de bave s'en échappant délicatement, je me suis fait la réflexion suivante..

Depuis quand est-ce que je n'ai pas vibré pour un bouquin ? Réponse : euh... mais oui, c'est vrai ça ??! Depuis combien de temps n'ai-je pas été emballé, senti des palpitations, tourné frénétiquement des pages, dévoré avec passion.. Bref, comme disent les jeunes : depuis quand n'ai-je pas kiffé un vrai livre ? (Quoi, comment ça, les jeunes ne parlent pas comme ça?)

En remontant dans les archives de mon blog, je remarquai que les derniers romans qui m'ont procuré un réel plaisir datent.. du mois de septembre (Les Apparences) et du mois d'août (Nina Simone, roman).

Cela fait donc près de deux mois que je ne me suis plus pris de passion pour un livre ! Et deux mois, pour la bouquinator que je suis, c'est lonnnnng !!! Si je continue comme ça, je vais finir par perdre ma passion !

Aussi, chers amis lecteurs, afin de sauvegarder ma santé mentale, je fais appel à vot' bon cœur vos bons conseils : quels livres me conseilleriez-vous pour me faire grimper au plafond ?

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> Tu lis en anglais ??? <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Yes my dear ;)<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> Puise dans cette liste : http://www.lecturissime.com/pages/Coups_de_coeur-6013015.html<br /> <br /> <br /> Kiffance garantie...<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'ai l'embarras du choix maintenant ! Merci <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Ben, tiens... maintenant que je me pose la question, je me dis que ça fait aussi une éternité pour moi que je n'ai pas eu un vrai coup de coeur pour un bouquin --'<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Nous sommes donc dans la même galère <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> SOS d'une lectrice en détresse <br /> <br /> <br /> Vite un bon livre que l'on kiffe....<br /> <br /> <br /> Euh Le coeur cousu mince tu l'as lu<br /> <br /> <br /> Sinon j'ai beaucoup aimé Les chaussures italiennes de Henning Mankell par exemple.<br /> <br /> <br /> Bon WE<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci de venir à mon secours <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> Pareil que pour Felix concernant le prix Goncourt de cette année.<br /> <br /> <br /> Les nouvelles d'Alice Munro redonnent aussi du baume au coeur et du coeur à l'ouvrage (~), ça se mange sans faim.<br /> <br /> <br /> Mais, ces derniers temps, j'ai pu beaucoup apprécier, aimer, recommander Peste et Choléra de je sais plus qui (j'ai un gros pb avec les noms propres)(tu peux jeter un oeil, le bon, sur mon blog<br /> en toute humilité pour voir un peu ce que j'en dis dans le détail).<br /> <br /> <br /> Tu nous diras ?<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci à toi ! Oui, je vous tiendrai au courant bien évidemment !<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> Pourquoi pas un petit Nick Hornby, toujours revigorant ? Genre "Haute fidélité", si ce n'est pas déjà fait...<br /> <br /> <br /> Je viens aussi de retomber sur un "polar" qui m'avait captivé : "Bone" de George Chesbro. Dans la catégorie des livres qu'on n'arrive pas à refermer.<br /> <br /> <br /> Et même si je ne l'ai pas encore lu, je ne croise que des gens enthousiastes devant le Goncourt, Pierre Lemaître.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Hornby ? Non, ce n'est pas encore fait..<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> Les naufragés de l'île Tromelin m'a sauvée d'un cycle d'ennui profond alors je ne peux que te recommander celui-là ;).<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je note ! Merci :)<br /> <br /> <br /> <br />