Les sept sœurs - tome 1 de Lucinda Riley

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Maia d'Aplièse et ses sœurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève.

Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. La piste de Maia la conduit au-delà des océans, dans un manoir en ruines sur les collines de Rio de Janeiro, au Brésil. C'est là que son histoire a commencé… Secrets enfouis et destins brisés : ce que Maia découvre va bouleverser sa vie.

Je me souviendrai toujours de l'endroit où je me trouvais et ce que je faisais quand j'ai appris que mon père venait de mourir.
J'étais à Londres, chez Jenny, une vieille amie d'école, et je profitais du soleil de juin, assise dans son joli jardin, un exemple de l'Odyssée de Pénélope ouvert sur les genoux, pendant qu'elle était allée chercher son petit garçon à la crèche.

Ce que j'en pense : MEGA COUP DE COEUR INTERGALLACTIQUE !

Nous sommes en Suisse. Après la mort de leur père,  énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, six sœurs se retrouvent pour faire leur deuil. Pour héritage, elles reçoivent chacune un mystérieux indice qui leur permettra peut-être de percer le secret de leurs origines. 
Dans ce premier tome, nous suivons Maia, l'ainée, dont les recherches l'emmèneront dans une mystérieuse villa au Brésil, là où tout a commencé...
 
J'ai beaucoup vu passer la saga des sept sœurs sur bookstagram, mais je n'avais jamais franchi le pas jusqu'ici, effrayée par le nombre de pages (650 pages en poche). L'occasion s'étant présentée, j'ai découvert le premier tome... et c'est un vrai coup de cœur !
 
Les pages se tournent toutes seules, la lecture est légère, fluide. L'histoire est complètement addictive : une fois plongée dedans, je crois qu'une faille spatio-temporelle s'est crée et plus rien n'existait autour ! Pendant ma lecture, on avait beau me parler, je n'entendais rien ; mon appartement aurait pu prendre feu, je pense que je ne m'en serais même pas rendue compte
 
J'ai adoré l'histoire, l'ambiance, les personnages... Bref, vous l'aurez compris, je ne peux que vous recommander cette lecture et il me tarde déjà de lire le tome 2 !
 
Qui l'a lu ? 
 
Ma note : 4,5/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article