Ne m'oublie pas d'Alix Garin

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv' La grand-mère de Clémence souffre de la maladie d'Alzheimer. Face à son désespoir, elle prend la décision de l'enlever de la maison de retraite et de prendre la route en quête de l'hypothétique maison d'enfance de sa mamie. Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ? À moins que ce ne soit plutôt des adieux...

Ce que j'en penseJ'ai la mémoire qui flanche, j'me souviens plus bien...

La grand-mère de Clémence est atteinte de la maladie d'Alzheimer et vit dans une maison de retraite. A chaque fois que Clémence lui rend visite, son cœur se serre, car sa mamie y est malheureuse, elle lui dit qu'elle veut en finir avec la vie et tente très souvent de fuguer. Alors pour remettre un peu de paillettes dans les yeux de sa mamie, Clémence décidera de s'enfuir avec elle afin de l'emmener dans la maison de son enfance au bord de la mer.  Une fuite, une quête, un égarement, l'occasion de se retrouver ? À moins que ce ne soit plutôt des adieux...
 
J'ai vraiment été très touchée par ce roman graphique et je pense qu'il pourra toucher toutes celles/ceux qui ont un parent atteint de cette terrible maladie et qui se sentent impuissants. Les illustrations sont délicates, les émotions sont bien présentes : tendresse, nostalgie, joie, tristesse, empathie,... mais surtout, l'Amour du début à la fin. J'espère que, comme moi, vous serez touché/e en plein cœur. 
 
Ce qui est sûr, c'est que, ce roman graphique, je ne l'oublierai pas...
 
Ma note : 3,5/5

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article