La sœur de la tempête (les sept sœurs, tome 2) de Lucinda Riley

Publié le par mademoisellechristelle

Ce que dit la quatrième de couv'À la mort de leur père, énigmatique milliardaire qui les a adoptées aux quatre coins du monde lorsqu'elles étaient bébés, Ally d'Aplièse et ses soeurs se retrouvent dans la maison de leur enfance, Atlantis, un magnifique château sur les bords du lac de Genève. Ally, la deuxième soeur au tempérament tempétueux, est navigatrice et musicienne. Lorsqu'une nouvelle tragédie la touche, la jeune femme décide de partir sur les traces de ses origines. Les indices que lui a laissés son père en guise d'héritage vont la mener au coeur de la Norvège et de ses fjords sublimes. Entourée par la beauté de son pays natal, Ally découvre l'histoire intense d'une lignée de virtuoses célébrés pour leur talent, un siècle plus tôt, une famille aux lourds secrets…

Quel est son lien avec la belle Anna Landvik, merveilleuse chanteuse qui fut une proche d'Edvard Grieg et interpréta son célèbre Peer Gynt ? Et, plus que tout, Ally arrivera-t-elle à laisser son passé pour construire son avenir ?

 

Ce que j'en penseDans ce second tome, nous suivons Ally qui part en quête de ses origines suite aux indices laissés à la mort de son père adoptif, Pa Salt. Et ses recherches la mèneront... en Norvège ; sur les traces d'une famille de musiciens et plus particulièrement d'une jeune chanteuse inconnue, Anna Landvik, qui vivait là 100 ans plus tôt...

Je vais être franche, j'ai largement préféré le premier tome...
 
Ce tome 2 restera tout de même une bonne lecture. J'ai apprécié voyager en Norvège (même s'il fait déjà très très froid en ce moment) et en apprendre plus sur l'histoire de ce pays. L'écriture est fluide et l'histoire se lit très facilement. J'aime toujours autant cette double temporalité passé/présent qui donne une dynamique au récit. 
 
Néanmoins, j'ai trouvé quelques longueurs notamment dans la première partie du roman : l'histoire met un peu de temps à se mettre en place (et sur 750 pages, c'est long :)). Le personnage d'Ally est plutôt attachant mais je lui trouve une forme de naïveté qui a fait que je suis moins attachée à elle que sa grande sœur, Maïa à qui je trouvais plus de force et plus de combativité.
 
Je suppose que chaque tome (et donc chaque "sœur") saura trouver son public et au vu des nombreux commentaires positifs que j'ai pu lire, Ally a bien évidemment trouvé le sien. 
 
Rendez-vous donc au prochain tome !
 
Ma note : 3/5
 

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article