J'adore la mode mais c'est tout ce que déteste de Loïc Prigent

Publié le par mademoisellechristelle

.

 

Ce que dit la quatrième de couv’ :

 

Le livre le plus drôle

jamais écrit sur la mode

augmenté d’une saison 2017 inédite

Passe-moi le champagne pour rincer le foie gras s’il te plait.

Ce que j’en pense : Victime de la mode, tel est son nom de code…

 

J’ai toujours été fascinée par le milieu de la mode. C’est un monde à part entière : créatif, extraverti, tellement superficiel mais qui se prend tellement au sérieux en même temps. Et quand on aime un univers, je trouve qu’on devrait pouvoir le regarder avec tendresse et humour, un peu comme le fait Loïc Prigent.

 

Le journaliste publie un recueil de tweets de petites phrases cultes entendues lors des défilés de mode ou dans le milieu de la mode en général. Un peu comme les brèves de comptoirs mais appliquées à la mode.

Non c’est pas tout à fait blanc. C’est vapeur.

C’est vraiment drôle, et je pense assez révélateur de ce milieu. Il y a quelques dénominateurs communs à toutes ces phrases : le rapport à la nourriture, le côté élitiste du milieu, l'argent, le sexe, la drogue etc...

J’ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre et à m’imaginer les auteurs de ces citations en train de sortir ces « punchlines ». Ça bitch dans tous les sens, c’est un peu dingue, c’est du 1er et du 10000ème degré, mais on adoooore !

Et comme le dit l'une des citations du recueil : "Bienvenue dans l'asile psychiatrique le mieux habillé du monde".

 

Ma note : 4/5

C’est un sac à main qui dit j’encule la planète.

Ne mange pas, après tu dois digérer et c'est crevant.

Ma vie est tellement excitante et trépidante que j’adore te voir le week-end, ça me fait un peu de normalité.

J'avais tellement faim, j'ai oublié d'instagrammer mon repas

Publié dans Littérature

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article